Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik Express
Critik Express
Publicité
Archives
7 mars 2009

Lost 5x08

Mini_Ban_Critik_Express

ATTENTION SPOILERS - ATTENTION SPOILERS -  ATTENTION SPOILERS - ATTENTION SPOILERS


lafleur255

Lost
Saison 5 Episode 8
LaFleur

Mon Résumé : Dans ce nouvel épisode de Lost, on retrouve les rescapés coincés sur l'île, c'est-à-dire, Sawyer, Juliet, Jin, Miles et Daniel et la situation vient de changer ! En effet, Locke en tournant la roue, a provoqué l'arrêt des sauts dans le temps. Plus de saignements de nez, plus de maux de tête, nos rescapés vont pouvoir souffler. Seulement, à quelle époque sont-ils? Sont-ils revenus à notre époque? Sawyer prend les choses en main et décide de ramener la petite troupe au camp. Seulement, en chemin, ils tombent sur deux Autres menaçant une jeune femme avec des fusils... Bien entendu, Juliet et Sawyer, armés eux aussi de fusils, lui viennent en aide en tuant ses deux agresseurs. Reconnaissante, elle les conduit jusqu'au village de la Dharma ! En effet, les rescapés se rendent compte qu'ils sont coincés en 1974... Prisonniers, les gens de la Dharma n'ont qu'une idée en tête, les renvoyer sur la terre ferme grâce aux sous-marins. Or Sawyer espère que Locke reviendra les sauver, et obtient un surcis en bratinant successivement le chef de la Dharma et Richard. Il parvient même à convaincre Juliet de rester en lui déclarant qu'il n'a plus qu'elle pour lui tenir compagnie.
En parallèle, nous découvrons que trois années plus tard, Sawyer, Juliet, Jin, Miles, et Daniel se sont parfaitement intégrés à la Dharma, occupant chacun un poste bien précis. Juliet parvient même à faire accoucher la femme qu'ils avaient sauvés trois ans plus tôt ! Sawyer et Juliet vivent désormais une histoire d'amour, Sawyer révélant qu'il ne croit plus à un quelconque sauvetage, et qu'il ne se souvient plus du visage de Kate. Pour lui la page est tournée, et il est désormais heureux, ayant pris de l'assurance et des responsabilités.
Pourtant, comme nous l'a montré la fin du sixième épisode, Jack, Kate et Hurley débarquent à cette époque. Sawyer tombe des nus lorsqu'il découvre ces amis devant lui.

Points Positifs :

- Le retour de la Statut ! Les scénaristes ne l'ont pas oublié et sa brève apparition est un véritable clin d'oeil.
- Les remarques sarcastiques de Miles, tout simplement excellentes !
- Juliet avec un fusil... ! Ouah elle assure...
- Le fait que les rescapés soient coincés en 1974, à l'époque de Dharma. Le retournement de situation est bien trouvé et cela va nous permettre d'en connaître plus sur cette période.
- Juliet faisant de la mécanique = )
- L'histoire d'amour entre Juliet et Sawyer. Elle parait presque logique compte tenu des derniers événements. Et puis mince, ils sont touchants tous les deux !
- Jin parle Anglais !
- Le retour de Kate, Jack et Hurley, la rencontre s'annonce extrêmement explosive, autant sur le plan émotionnel que sur le plan scénaristique...

Points Négatifs :

- Que sont devenus les autres rescapés coincés sur la plage? Rose? Bernard?
- Le chef du projet Dharma. Je ne le trouve pas crédible, et plutôt insupportable...

Conclusion : Un très bon épisode qui relance la saison vers de nouveaux objectifs, et qui parvient même à mettre en avant deux personnages sous-exploités la saison dernière : Juliet et Sawyer !

Ma Note : 4/5


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité