Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik Express
Critik Express
Publicité
Archives
3 mars 2009

FBI : Porté Disparu 7x03

Mini_Ban_Critik_Express

Hier soir je me suis lancé tenté par un épisode de FBI : Porté Disparu, la série policière qui cartonne sur France 2. Alors verdict, ai-je été séduit?

m_wat_01

FBI : Porté Disparu
Saison 7 Episode 3
Dernière Volonté

Résumé Allociné : Un homme, accusé d'avoir commis des délits financiers, doit aller témoigner contre son ancien acolyte. Mais il disparaît avant même de pouvoir témoigner... Jack et son équipe sont chargés de l'affaire.

Points Positifs :

- Ce qui est pratique avec les séries policières, à l'inverse des séries feuilletonantes, c'est que je ne suis pas perdu même si je n'ai vu aucun épisode de la série !

- Un protoganiste plutôt charismatique. Jack Malone semblait être le seul personnage de la série à ressentir quelque chose !

Points Négatifs :

- Une série policière qui ne se démarque pas des autres. FBI suit le même schéma que ses collègues : une ouverture plutôt dynamique qui lance l'affaire, toute une phase d'investigation avec de nombreuses interrogations des suspects/témoins, et enfin, la résolution de l'affaire du jour. Peu passionnant, surtout quand l'affaire du jour se révèle très bof !

- Des personnages figés, sans expression... Jack Malone est entouré de coéquipier qui sont tous aussi froids les uns que les autres. On est loin de la convivialité du NCIS par exemple...

- Une intrigue qui veut se montrer touchante mais qui reste finalement très cliché et déjà-vu.

Conclusion : Je n'ai pas été convaincu par cette série qui est un énième clone des séries policières. Le genre n'arrive décidément pas à se renouveler et pourtant, ça marche ! L'épisode d'hier soir a réuni 6 482 160 téléspectateurs, un score plutôt écrasant...

Ma note : 2/5

Je suis désolé de vous pondre une critique aussi courte mais je n'ai vraiment pas d'inspiration pour cet épisode qui ne m'a absolument pas passionné -_-"...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité